A l’heure où le prix au m² d’une maison ne cesse d’augmenter, chaque m² compte. L’immobilier devient très cher et il est plus avantageux d’aménager une cave, qui est une pièce déjà existante, que d’agrandir une maison. La transformation d’une cave en buanderie, en salle de cinéma, en bar, en salle de sport, en salle de détente, en salle de jeux pour les enfants demande une approche professionnelle pour éviter les mauvaises surprises.

Les premiers paramètres à tenir en compte sont les dimensions de celle-ci. Idéalement une surface au sol de minimum 10m² et une hauteur sous-plafond de 2m sont nécessaires.

Ensuite, il faut avoir une vue générale de la salubrité de la pièce. Lorsqu’on désire aménager une cave en pièce à vivre, il faut prendre en compte différents facteurs. A partir du moment où les murs sont en contact avec la terre, ils vont absorber beaucoup plus facilement l’humidité. Il y a donc plus de risque d’infiltrations d’eau et d’humidité ascensionnelle que dans le reste de l’habitation. Salpêtre, ruissellements, briques qui se délitent et condensation sont des phénomènes courants.

Comment réaliser ce projet ?

Il faut définir avec précision l’objectif recherché. Si vous souhaitez installer une cuisine ou une buanderie, il y a lieu de penser au rejet des eaux usées, par exemple.

Ensuite l’étanchéité de votre cave doit être la priorité. Les murs et le sol doivent recevoir des traitements efficaces définitifs et adaptés aux problèmes rencontrés. Les concessionnaires Daumus sont formés pour apporter la solution personnalisée à chaque situation. En plus, ils régulariseront le flux d’air frais pour que vous puissiez respirer un air sain.

Quand se travaille sera terminé, il sera alors temps de passer à la décoration et à l’aménagement.

En effectuant ce travail, vous vous octroyez de l’espace bonheur dans votre maison et vous en augmentez la valeur.

Contactez-nous












    Retour en haut
    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.