L’humidité dans sa cave incite à être vigilant pour des raisons de sécurité de la structure de l’habitat  mais aussi pour des raisons sanitaires et écologiques . 

J’ai constaté que les briques de ma cave s’effritent, qu’il y a du salpêtre sur les murs humides de ma cave et un léger écoulement d’eau quand il pleut. De plus, j’ai des mauvaises odeurs dans ma cave. J’aimerais bien transformer cet endroit en une belle salle de jeux pour mes enfants.

Pour remédier à de l’humidité dans une cave, il est indispensable d’en connaître la cause avant de pouvoir la traiter. 

Comment allons-nous vous aider à résoudre votre problème ?

Avec votre aide, nous allons réaliser une étude personnalisée et gratuite de votre maison. Nous allons faire appel à la connaissance que vous avez de celle-ci et de son histoire. Ensuite nous procédons, avec vous, à une auscultation minutieuse des pièces qui posent problème. Cette analyse est réalisée avec un appareillage précis et des données objectives. Les résultats obtenus vont nous permettre de vous proposer une solution efficace et définitive pour combattre l’humidité des murs de votre cave et que vous puissiez retrouver le bonheur de vivre dans une maison saine et sans humidité.

Est-ce grave d’avoir une cave humide ?

Le taux d’humidité idéal dans un sous-sol se situe entre 55 % et 75%.

Avoir une cave humide peut entraîner des complications si ses structures sont fortement atteintes, l’important est de résoudre le problème pour éviter une évolution de la situation vers l’humidité de façade

Si les murs de votre cave s’effritent de façon importante, votre mur va devenir poreux et il va perdre en solidité , mais l’humidité va aussi atteindre les murs des étages.Si le sol de votre cave est humide, l’humidité va atteindre les murs assez rapidement.

Quelles sont les conséquences d’une cave humide ?

Quelles sont les conséquences d’une cave humide ?

Avoir de l’humidité sur les murs ou le sol d’une cave peut entraîner des situations peu confortables

  • Coût financier élevé pour réparer les structures atteintes.
  • Augmentation de la consommation de chauffage en hiver. Une cave avec un taux d’humidité important va créer une perte de température des pièces du rez-de-chaussée.
  • Problèmes de santé. Il peut survenir chez les enfants et les personnes âgées des atteintes pulmonaires, articulaires et même ophtalmiques dans certains cas. 
  • Atteinte des murs et sols des étages par remontée capillaire.
Comment éviter que l'humidité reste dans une cave ?

Comment éviter que l’humidité reste dans une cave ?

Pour combattre l’humidité des murs de votre cave il est important qu’elle dispose d’une bonne ventilation naturelle ou un système de ventilation mécanique. Une cave mal ventilée va engendrer l’apparition de moisissure si l’air ne circule pas et ne se renouvelle pas. Elle va s’étendre sur les structures de la cave et dégager une odeur peu confortable. 

Si vous avez été victime d’une fuite d’eau, une inondation ou autre conséquence qui a amené de l’eau dans votre cave, il est important d’effectuer l’extraction de l’eau rapidement après la réparation pour éviter que l’humidité stagnante ne s’installe et que vos murs et sols ne se gorgent d’eau.

Une cave qui a été inondée peut mettre des mois pour assécher ses murs et sol surtout si la température ambiante et le climat sont humides.

Quelles sont les causes fréquentes d’une cave humide ?

  • Une fuite d’eau due aux tuyauteries ou canalisations de votre habitation ou celle de votre voisin si vous résidez dans une maison mitoyenne.
  • Infiltration d’ eau par remontée capillaire / humidité ascensionnelle par le sol. 
  • Une mauvaise ventilation et aération de la cave.
  • Une construction sur un sol qui est peu drainé, gorgé d’eau, ou situé sur une nappe phréatique.
  • Une ancienne construction qui ne dispose pas de barrière d’ étanchéité et dont les fondations sont poreuses. 
  • Une inondation.

Quelle que soit l’origine du problème, si le taux d’humidité de votre cave est supérieur à la norme et que les murs et le sol sont abîmés, il est important d’ agir vite pour préserver la salubrité de son logement, sa santé et son porte feuilles. 

Comment résoudre les problèmes d’humidité de votre cave ?

Comment résoudre les problèmes d’humidité de votre cave ?

Si vos murs et/ou les sols de votre cave sont humides, il est préférable de faire appel à un spécialiste pour diagnostiquer la cause. Les causes peuvent êtres multiples et peu visibles par une personne qui ne possède pas de connaissance sur le sujet.

Daumus effectue un diagnostic gratuit de votre cave et vous propose la solution la plus adaptée. 

Cette analyse est réalisée avec un appareillage précis et des données objectives. Les résultats obtenus vont nous permettre de vous proposer une solution efficace et définitive pour combattre l’humidité des murs et enlever les moisissures de votre cave pour que vous puissiez retrouver le bonheur de vivre dans une maison saine et sans humidité.

Ensemble nous allons traiter l’ humidité de votre cave.

Pourquoi accorder ma confiance à Daumus

  • A une prestation professionnelle respectueuse et à l’écoute du client ;
  • A une proximité qui assure un suivi rapide de qualité ;
  • A un contrôle suivi d’une attestation assèchement par laquelle nous nous engageons par écrit sur le résultat ;
  • Des partenaires industriels européens reconnus ;
  • Plus de 30 ans d’expérience.

Elles peuvent être à la source :

  • De problèmes de santé ;
  • De déperdition énergétique ;
  • De la diminution de la valeur de votre bien ;
  • D’inconfort.

Nous définirons notre intervention avec vous afin que celle-ci perturbe le moins possible vos habitudes. Le traitement qui sera réalisé chez vous – après analyse – sera à base de silane/ siloxane.  Traditionnellement, dans le cas d’une humidité ascensionnelle, on considère qu’un mur s’assèche de 2 cm par mois après traitement.

De par notre expérience, nous pouvons vous accorder une garantie totale de 15 ans sur le résultat.

  • Remplir votre dossier de primes si vous y avez droit ;
  • Etablir le financement de vos travaux grâce à notre prêt « maison saine » qui sera adapté en fonction de vos besoins.

Un problème d’humidité ?