SOMMAIRE :

Depuis quelque temps,  vous avez  constaté que le papier peint de la cuisine se décollait dans le bas du mur, que le plâtre sonnait creux, et même qu’une plinthe était tombée. 

Si votre mur présente des taches d’humidité ou de la moisissure, les causes peuvent être diverses mais sont toujours à prendre au sérieux. 

Dans un premier temps, l’aspect esthétique va nous déranger et peindre ou enduire un mur humide ou qui présente des taches d’humidité ne sert à rien. 
Si la cause de l’humidité sur le mur n’est pas diagnostiquée et traitée, peindre ou enduire serait mettre une emplâtre sur votre mur qui ne tiendra pas longtemps..

Pourquoi mon mur est humide ?

Nos murs peuvent être soumis à différents phénomènes tels que les remontées capillaires, la condensation et l’infiltration du à : 

  • Une fuite d’eau due aux tuyauteries ou canalisations de votre habitation ou celle de votre voisin si vous résidez dans une maison mitoyenne ou en appartement.
  • Une Infiltration d’ eau par remontée capillaire / humidité ascensionnelle par le sol. 
  • Une mauvaise ventilation et aération de la pièce et peut être de la maison.
  • Une ancienne construction qui ne dispose pas de barrière d’ étanchéité et dont les fondations sont poreuses. 
  • Une inondation.
  • L’air ambiant est trop humide.

Comment faire quand on a un mur humide ?

Un mur qui présente des traces d’infiltration, d’humidité, de salpêtre  ou de moisissure peut être vite contraignant et créer une sensation de mal être chez vous.

En cas d’ humidité présente due à une infiltration créée par une fuite, il est primordial de réparer la fuite avant d’effectuer le nettoyage et la réparation du mur. 

Si l’humidité est liée à un manque d’aération, il est indispensable de mettre en place une ventilation manuelle et si besoin une ventilation mécanique. 

L’apparition d’ humidité  sur les murs est très difficile à faire disparaître quand la moisissure s’est installée. Certaines moisissures imposent un gros nettoyage du mur tout en évitant de propager les spores. 

Vous avez des taches d’humidité sur vos murs et vous ne comprenez pas d’où celà peut venir ? 

L’entreprise Daumus effectue un diagnostic gratuit pour évaluer la cause et comment venir à bout de l’humidité sur vos murs.

Est-ce dangereux pour la santé de vivre dans des murs humides ?  

L’impact de l’humidité sur la santé ne fait aucun doute sur les conséquences qu’elle peut créer. Si le % d’humidité est au-dessus de la norme acceptable soit au-dessus de 65 %, des  atteintes infectieuses et toxiques peuvent apparaître.

Une mauvaise ventilation, infiltration ou une isolation défaillante peuvent entraîner des moisissures qui vont favoriser le développement d’allergies ou autres problèmes  comme les atteintes respiratoires.

Comment arrêter l’humidité des murs ?

Pour traiter un mur humide il est important de connaître la cause de son humidité. 

Lorsque le problème est réparé, il est judicieux de veiller à avoir une pièce bien ventilée et sécurisée. 

Daumus effectue un diagnostic gratuit pour connaître la cause de l’humidité de vos murs. Une fois que le diagnostic est établi, nous nous proposons les solutions de traitements les plus adaptées pour retrouver des murs et une maison saine. 
Cette analyse est réalisée avec un appareillage précis et des données objectives. Les résultats obtenus vont nous permettre de vous proposer une solution efficace et définitive pour que vous puissiez retrouver le bonheur de vivre dans une maison saine et sans problème d’humidité sur les murs.

Pourquoi accorder ma confiance à Daumus ?

  • A une prestation professionnelle respectueuse et à l’écoute du client ;
  • A une proximité qui assure un suivi rapide de qualité ;
  • A un contrôle suivi d’une attestation d’assèchement par laquelle nous nous engageons par écrit sur le résultat ;
  • Des partenaires industriels européens reconnus ;
  • Plus de 30 ans d’expérience.

Elles peuvent être à la source :

  • De problèmes de santé ;
  • De déperdition énergétique ;
  • De la diminution de la valeur de votre bien ;
  • D’inconfort.

Elle sera définie avec vous afin que celle-ci perturbe le moins possible vos habitudes. Le traitement qui sera réalisé chez vous, après analyse, sera à base de silane/ siloxane. Traditionnellement, dans le cas d’une humidité ascensionnelle on considère qu’un mur s’assèche de 2 cm par mois après traitement.

De par notre expérience nous pouvons vous accorder une garantie totale sur le résultat de 30 ans.

  • Remplir votre dossier de primes si vous y avez droit ;
  • Etablir le financement de vos travaux grâce à notre prêt « maison saine » qui sera adapté en fonction de vos besoins.

Un problème d’humidité ?