Daumus, un expert pour lutter contre l’humidité ascensionnelle
L’humidité ascensionnelle, qu’est-ce que c’est ?
L’humidité ascensionnelle touche plus souvent les bâtiments anciens car, auparavant, on construisait sans poser de membrane d’étanchéité à la base des murs. Avec le temps, les murs ont tendance de plus en plus à s’imprégner de l’eau présente dans le sol, à la manière d’un sucre que l’on trempe dans un café, et cette humidité finit par monter de plus en plus haut dans les murs. Sans traitement contre l’humidité adapté, la moisissure et le salpêtre risquent de se développer du bas vers le haut des murs, et de devenir de plus en plus envahissants.
Que faire face à l’humidité ascensionnelle ?
Si vous êtes victime d’humidité ascensionnelle, une solution doit être trouvée pour mettre en place un bon traitement contre l’humidité. Très concrètement, l’objectif sera dans tous les cas d’empêcher que l’eau ne monte dans les murs. Ce phénomène s’appelle remontées capillaires ou humidité ascensionnelle.
Concrètement, le traitement contre l’humidité adapté à ce problème est l’injection d’une barrière étanche dans les murs touchés. Il suffit, pour cela, de percer des trous et d’injecter le produit hydrofuge dans la longueur et l’épaisseur du mur, ce qui va recréer une barrière étanche durable.
Besoin de conseils pour éradiquer des remontées capillaires ? Vous pouvez faire appel à l’expertise de l’entreprise Daumus, spécialisée dans les traitements contre l’humidité depuis plus de 30 ans.