Les premières causes de condensation sur les vitres sont souvent dues à un manque de ventilation. Il existe de nombreuses solutions pour remédier à celà. 

Il est important de traiter la cause pour éviter l’apparition de moisissure sur les châssis ou plafonnage autour de la fenêtre. 

J’ai remarqué des taches noires dans le coin nord de ma chambre. Dans ma garde-robe, mes ceintures en cuir sont moisies et des odeurs persistent. En hiver, j’ai de la buée sur les bords de mon châssis et depuis quelque temps, j’ai des problèmes respiratoires.

Comment allons-nous vous aider à résoudre votre problème ?

Avec votre aide, nous allons réaliser une étude personnalisée et gratuite de votre maison. Nous allons faire appel à la connaissance que vous avez de celle-ci et de son histoire. Ensuite nous procédons, avec vous, à une auscultation minutieuse des parties qui posent problème. Cette analyse est réalisée avec un appareillage précis et des données objectives. Les résultats obtenus vont nous permettre de vous proposer une solution efficace et définitive pour que vous puissiez retrouver le bonheur de vivre dans une maison saine et sans humidité.

Quelles sont les causes de la présence de condensation sur les vitres ?

La présence de condensation est souvent liée à l’humidité domestique résiduelle comme prendre un bain, faire la vaisselle, cuisiner,…

Cette humidité va se coller sur les surfaces plus froides comme les parois d’une fenêtre ou les plafonds.

Comment faire pour ne plus avoir de condensation ?

Cette action quotidienne va déjà vous permettre de réduire la condensation sur vos vitres. 

  • Appliquer quelques gouttes de savon de vaisselle sur un chiffon sec sans le faire mousser et  passer sur vos vitres avec de façon circulaire à ne pas laisser de traces..
  • Installer des radiateurs sous les châssis. 

Il y a différents types de condensations :

Sur les vitres extérieures

La condensation qui se présente sur vos vitres extérieures est le résultat de l’air chaud en contact avec une surface froide qui est votre vitre. Elle va avoir tendance à disparaître dès que la température extérieure et celle de votre vitre auront moins d’écart.

Sur les vitres intérieurs

Sur des châssis à minimum double vitrage, la présence de buée sur les vitres intérieures est due à la vapeur d’eau que l’on crée dans notre habitation tels que prendre sa douche, cuisiner,…

Si le châssis de votre habitation est à simple vitrage,que vos châssis sont mal isolés et que nous sommes en saison hivernale, le choc thermique entre la température extérieure et l’air ambiant chauffé de votre habitation va entraîner de la buée sur vos fenêtres.

Entre deux vitres

Cette situation est plus fréquente en cas de manque d’isolation de vos châssis ou une fuite entre vos deux vitres. Dans ce cas il est nécessaire de faire appel à votre poseur de chassis si ceux ci sont récents ou d’envisager de les changers s’ ils ne sont plus performants;

Si la condensation sur les vitres de votre logement est trop importante et vous met dans une situation d’inconfort, faites appel à un spécialiste pour solutionner votre problème. 

Daumus effectue un diagnostic gratuit de votre problème d’humidité. 

Après avoir établi la cause, notre équipe vous propose la solution la plus adaptée à mettre en place pour venir à bout de votre condensation.

Pourquoi accorder ma confiance à Daumus ?

  • A une prestation professionnelle respectueuse et à l’écoute du client ;
  • A une proximité qui assure un suivi rapide de qualité ;
  • A un contrôle suivi d’une attestation d’assèchement par laquelle nous nous engageons par écrit sur le résultat ;
  • Des partenaires industriels européens reconnus ;
  • Plus de 30 ans d’expérience.

Elles peuvent être à la source :

  • Problèmes de santé ;
  • De déperdition énergétique ;
  • De la diminution de la valeur de votre bien ;
  • D’inconfort.

Elle sera définie avec vous afin que celle-ci perturbe le moins possible vos habitudes. Quand nous sommes en présence d’une maison qui a de la difficulté à respirer, nous mettons en place un poumon artificiel qui permet une circulation contrôlée de l’air. Après analyse et en accord avec vous, nous installons le système le mieux adapté à votre maison. Cela peut être une ventilation mécanique contrôlée (VMC), une double-flux ou une ventilation positive (unité régulée de traitement de l’air, URTA).

De par notre expérience nous pouvons vous accorder une garantie totale sur le résultat. La garantie, en fonction du type de ventilation choisi, peut aller jusque 7 ans avec un contrat d’entretien.

  • Remplir votre dossier de primes si vous y avez droit.
  • Etablir le financement de vos travaux grâce à notre prêt «maison saine » qui sera adapté à vos besoins.

Un problème d’humidité ?