Daumus Sense

Nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés. La qualité de l’air que nous respirons influence notre santé et notre confort. Notre air intérieur est 10 fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur. Gérer la qualité de l’air dans nos habitations est devenue une nécessité.

Daumus Sense surveille en permanence la qualité de l’air que nous respirons et il nous indique visuellement toute dégradation de celui-ci par des mesures constantes.

Daumus Sense diagnostique les polluants dans notre habitat.

Les CO2 (dioxyde de carbone).
Sa concentration est lié à l’activité humaine et à l’insuffisance du renouvellement d’air. Ses effets sur la santé sont multiples : symptômes liés à l’asthme, perte de concentration, endormissement, baisse de la performance psychomotrice (prise de décision).

Les COV (composants organiques volatils).
Substances irritantes pour le nez et les voies respiratoires émises par certains matériaux de construction, le mobilier, certaines colles et substances cancérigènes issues de la combustion (évaporation de produits domestiques à base de solvants).

Les particules fines en suspension.
Issues des rejets industriels, domestiques et du chauffage au bois. Elles ont des effets au niveau cardiovasculaire et respiratoire.
Daumus Sense nous renseigne aussi sur la température intérieure, le taux d’hygrométrie et la pression atmosphérique.

Tableau diagnostique

Daumus Sense peut être relié à une unité régulée de traitement de l’air (URTA) qui sera pilotée automatiquement en fonction de la qualité de l’air intérieur.

Si les valeurs sont mauvaises, le logiciel augmente le débit de l’air insufflé dans l’habitat afin de permettre l’évacuation des polluants.

Si les valeurs sont bonnes, le logiciel réduit le débit de l’air insufflé dans l’habitat, afin qu’il soit adapté aux besoins, tout en permettant de faire des économies d’énergie

Vous respirez mal chez vous.

Votre air ambiant est humide.

Vous devez poussez votre thermostat à 23° pour avoir une chaleur confortable.

Vous avez remarqué des moisissures dans votre habitat.

Vous toussez tout le temps.

Vous êtes allergique aux acariens.

Vous avez de l’asthme.

Vous avez des démangeaisons.

Découvrons votre Problème d’humidité