Connaissez-vous Daumus Sense ?
Même s’ils sont venus originellement combattre l’humidité des murs, nos techniciens peuvent également évaluer la qualité de votre intérieur : saviez-vous que cet air est traditionnellement 10 fois plus pollué que l’air extérieur ? Au-delà de la température intérieure, du taux d’hygrométrie et de la pression atmosphérique, nous pouvons identifier les différents polluants :
- Le CO2 (dioxyde de carbone), directement lié à l’activité humaine et le manque de renouvellement d’air, à l’origine de symptômes liés à l’asthme, de perte de concentration, d’endormissement ou d’une baisse des performances psychomotrices.
- Les COV (composants organiques volatils), source d’irritations nasales et respiratoires et présentes dans certaines colles et matériaux de construction.
- Les particules fines, présentes dans les rejets industriels, domestiques et dans le chauffage au bois, ayant des conséquences au niveau cardiovasculaire et respiratoire.
À l’issue de son intervention, notre technicien dresse un bilan de tous ces composants pour évaluer la situation (saine, moyenne ou à renouveler) et vous aider concrètement à l’améliorer.