Face à l’humidité ascensionnelle, quelle solution possible ?

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité ascensionnelle, une solution doit rapidement être mise en place afin de protéger votre habitation, mais aussi votre santé. Dans l’optique d’appliquer le protocole le plus efficace, il est important de bien comprendre l’origine de ce désagrément, pour intervenir directement à la source et obtenir les meilleurs résultats. N’hésitez pas à faire appel à l’expertise de Daumus pour en finir avec les moisissures et autres champignons : nous avons plus de 30 ans d’expérience dans notre domaine, et nous sommes capables d’utiliser les solutions les plus perfectionnées pour que votre maison soit saine, sans humidité.

Comprendre la cause du problème, pour appliquer le traitement adapté

Dans le cas d’un problème d’humidité ascensionnelle, la solution qu’on va proposer en termes de traitement doit permettre d’en finir avec les remontées capillaires. Pour comprendre cette réalité, on peut se servir de l’image d’un sucre plongé dans le café : le liquide monte dans le carré de sucre et finit par l’imprégner totalement. Le même phénomène est observé quand les habitations sont érigées sans membrane d’étanchéité entre les fondations et les murs, ou lorsque les matériaux utilisés commencent à vieillir et à devenir poreux.

Pour identifier l’humidité ascensionnelle, la solution est simple : on peut la reconnaitre par l’apparition de taches plus marquées au bas du mur, qui peuvent généralement monter jusqu’à 1 mètre, voire 1 mètre 50 du sol.

Avant de traiter l’humidité ascensionnelle avec une solution performante, il faut idéalement savoir d’où elle provient : présence de capillarité dans le mur (s’il est trop ancien ou présente un défaut de construction), un problème d’étanchéité au niveau du sous-sol, une concentration importante d’eau au pied du mur. Une fois l’origine de l’anomalie parfaitement identifiée, les techniciens peuvent sélectionner l’alternative qui sera la plus probante dans votre propre configuration : le traitement contre l’humidité s’adapte à l’environnement dans lequel il est appliqué.

En cas d’humidité ascensionnelle, la solution : Daumus !

Qu’il soit question d’humidité ascensionnelle ou de n’importe quel autre ennui du même type dans votre maison, vous pouvez faire confiance au réseau Daumus pour vous accompagner. Depuis plus de 30 ans, nous aidons tous les particuliers à combattre les soucis d’humidité qui leur compliquent la vie.

Quand on doit enrayer l’humidité ascensionnelle, notre solution et notre approche impliquent de commencer par effectuer une étude personnalisée, pour identifier clairement vos problématiques et y remédier avec un maximum d’efficacité. Nous procédons à un examen extrêmement scrupuleux de toutes les parties potentiellement sensibles de votre habitation, pour ne négliger aucun détail susceptible d’impacter votre sécurité ou votre qualité de vie, ainsi que la valeur de votre patrimoine.

Nous pouvons supprimer le phénomène d’humidité ascensionnelle avec une solution consistant à pallier une étanchéité défaillante au niveau du rez-de-chaussée ou de la cave. Si besoin, nous disposons de tout le savoir-faire et du matériel nécessaires pour des injections d’une barrière étanche dans les murs. Cette alternative particulièrement performante peut traiter les parois de la maison.

L’importance d’éradiquer rapidement l’humidité de la maison

Personne n’apprécie de vivre dans une maison envahie par les moisissures et parfois même les champignons : en cas d’humidité ascensionnelle, une solution doit être rapidement identifiée pour éviter que les dégâts deviennent trop importants. Pour rappel, une maison humide demeure toujours plus difficile à chauffer l’hiver, ce qui peut vous couter cher, notamment si les températures sont basses.

En parallèle, une solution contre l’humidité ascensionnelle doit être trouvée pour préserver le bâtiment, car vous risquez d’endommager les revêtements, les peintures et même la structure de votre maison. À terme, la valeur de votre patrimoine peut chuter. Pour finir, cette atmosphère reste extrêmement malsaine et peut être responsable de problèmes d’allergies, surtout chez les personnes les plus sensibles.

Les engagements de Daumus pour vous accompagner

Si vous avez de l’humidité ascensionnelle, la solution pour y remédier est entre les mains de Daumus ! Nous nous engageons à traiter votre demande sous 48 heures ouvrables, en vous confirmant la date et l’heure de votre rendez-vous le plus rapidement possible, par l’intermédiaire d’un appel, d’un e-mail ou d’un SMS. Ensuite, pendant le chantier, nous communiquons avec vous pour vous expliquer clairement les traitements compatibles, en toute transparence.

Nous effectuons toujours une étude personnalisée gratuite, et nous vous prodiguons des conseils face à l’humidité ascensionnelle et aux solutions existantes. Nous vous transmettons une offre ou un contrat avec un plan, une documentation et une description précise des lieux de l’intervention. S’il est fréquent que nous demandions un acompte de 25 % à la signature du contrat, nous attendons la réception provisoire pour exiger le solde.

Bien évidemment, nous nous attachons à respecter les délais que nous avons fixés, tout en vous informant des modalités liées à la réception définitive, qui est confirmée par SMS ou e-mail et qui se fait dans la semaine correspondant au délai d’assèchement. Enfin, nous prenons le temps de réaliser le tour de la maison avec vous après notre travail, nous trions les déchets engendrés par les travaux et nous gérons leur évacuation, toujours dans l’optique d’offrir autant de satisfaction que possible à nos clients.

Un problème d’humidité ?