Comment reconnaître le salpêtre dans la cave ?
La présence de salpêtre dans la cave doit naturellement vous inciter à contacter les services de Daumus pour instaurer un traitement contre l’humidité adapté à la situation. Vous n’avez pas la certitude que vous vous trouvez face à du salpêtre ? Voici quelques conseils très simples afin de reconnaître le phénomène.
Les signes qui doivent alerter
Plusieurs signes liés à la présence d’humidité dans la maison doivent vous alerter : ils peuvent sous-entendre le développement de salpêtre dans la cave, ou même dans n’importe quelle autre pièce de l’habitation.
Concrètement, si vous voyez que les revêtements des murs se décollent, que la peinture a tendance à s’écailler, que les murs se déforment légèrement, que le plâtre s’émiette et que des traces blanches se montrent, il s’agit très probablement d’un problème d’humidité contre lequel vous allez devoir mettre en place des solutions adaptées.
Les signes du salpêtre dans une cave peuvent se manifester sur toute la hauteur et la largeur du mur en cave, quand on est face à un problème d’humidité pénétrante. En revanche, s’il est question d’humidité ascensionnelle, le souci provient d’un défaut de membrane d’étanchéité en bas du mur : les taches de salpêtre apparaissent alors à partir du sol, jusqu’à 1 mètre ou 1,50 mètre de hauteur maximum.